La bande annonce officielle

Bande annonce officielle du film "MARBIE STAR de Couillu les 2 Eglises", écrit et réalisé par Dominique Smeets, et co-produit par les citoyens.


Marbie aux arts ménagers

Les places pour Marbie se vendent comme des petits pains. Normal, nous sommes au Salon des arts ménagers : une place de choix et une vitrine inédite pour promouvoir notre long métrage en carolocolor. Nous avons ainsi l'occasion de voir nos futurs spectateurs et de leur parler de notre... de leur projet ! Merci à Bernard Pays pour l'accueil.


Marbie en balade

Dominique Dubuisson nous parle du montage qui sera réalisé par Philippe Ravoet (monteur très réputé en Belgique), et nous invite à l'événement "Marbie en balade".


Bande annonce de la soirée Marbie du 7 avril 2012

Montage dynamique pour une soirée qui s'annonce tout autant. Au menu principal : les premières images du film "Marbie, star de Couillu les 2 Eglises".


Le Tax Shelter sur les marches de Cannes

Le tournage du film est presque terminé, mais le financement est toujours en cours.

Dominique Dubuisson nous donne la marche (de Cannes) à suivre pour produire le premier long-métrage carolo

Explication très simple d'une façon de coproduire : le Tax Shelter à l'attention des entreprises.


Envie de participer au premier film carolo ?

Cette vidéo est la plus courte de toutes celles réalisées par Patrice Pedrotta. Mais elle en vaut la peine : outre la belle annonce de la participation des Lacs de l'Eau D'Heure, elle vous incite à participer en masse à la finale du tournage, en tout cas sur le sol belge et en extérieur !


Marbie dans ce beau pays de Charleroi

Beaucoup d'interviews dans cette nouvelle vidéo de Marbie. Nous donnons notamment la parole à Benoît Mariage (parrain de notre film) et à deux journalistes (un de la RTBF, un de RTL-TVI), apparemment conquis par cette aventure cinématographique originale.

A ne pas manquer aussi, la déclaration chantée de Claudine Mahy (alias Mémé Loubard) pour "son" Charleroi.

Précision importante : cette vidéo est en couleur, comme le pays carolo-color...


Il est encore temps de rejoindre Marbie

Petit tour d'horizon de différents partenaires carolos qui croient dans le film et qui tentent de vous convaincre vous, carolos solidaires !


Marbie : nous filmons, vous produisez !

Ce n'est pas parce que le tournage a débuté que le financement doit s'arrêter !

Julien Dellacherie de l'équipe Marbie, star vous explique en une minute comment faire pour participer à l'aventure et, nous l'espérons tous, à son succès !


Le producteur de Marbie présente son équipe

Dominique Dubuisson (producteur) vous présente en personne une grosse partie de l'équipe en plein rush, comme si vous y étiez ! Merci à Bernard Pays, qui nous prête une partie du Palais des expositions dans lequel la plupart des décors intérieurs ont été montés.


Marbie, premiers jours de tournage

La caméra discrète mais efficace de Patrice Pedrotta a immortalisé les premières heures du tournage. Ce sont les heures H, les jours J et les moments M. M comme Marbie et aussi comme Mestdagh, un de nos sponsors principaux, qui vit l'aventure avec nous.


Marbie : tout le monde est acteur solidaire !

A part l'héroïne principale, vous ne verrez aucun acteur dans cette vidéo bilan.

Pas d'acteur au sens propre mais bien d'équipe de tournage, de décorateurs, des costumes, de coproducteurs entrepreneurs solidaires mais aussi de vous, si vous participez à l'aventure en misant sur la réussite du premier long-métrage carolo.

Finalement, nous parlons bien d'acteurs !


Marbie : l'envers du (premier) décor

Pas de commentaire dans cette courte vidéo mais les images parlent d'elles-mêmes.

Un avant-goût avant les vraies premières images du premier long-métrage carolo "Marbie, star de Couillu les 2 Églises".

Et c'est toute l'équipe du film qui vous annonce LE message à 2'11''.


Marbie vend des pin's

Dans cette vidéo de 2 minutes 54 secondes :

1 coup de chance donné à l'équipe du premier film carolo.
1500 pin's vendus en 10 jours aux Arts ménagers à Charleroi Expo
Des milliers de gens qui croient dans notre projet (si, si !)
160.000 visiteurs au Salon (enfin presque...)
1 image positive de Charleroi !


Marbie, star : j'y crois !

Découvrez dans cette courte vidéo le fruit des démarches de l'équipe pour trouver de nouveaux coproducteurs : union des commerçants, communes, coproducteurs privés et aussi une 'nouvelle gazette' qui fera couler beaucoup d'encre pour le premier film carolo.

Ces efforts de prospection ont fait doubler le compteur Marbie depuis mai 2010 !


Marbie ? J'achète... ou j'investis

8 mai 2010 : date importante dans la production de Marbie, star. Tous les ingrédients propices à la réussite de l'aventure du premier long métrage carolo s'étaient réunis lors de la brocante de Thuin : de belles images ensoleillées, un succès de foule et financier sans oublier un impact médiatique national qui en appellera d'autres !


Tous en selle pour Marbie

Le samedi 15 mai dernier au Pircha à Gosselies, c'était au tour des Dragon Biker de Charleroi de Charleroi de témoigner de leur solidarité. Double générosité plutôt. Les 3 parts de coproduction qu'ils ont investies à l'occasion d'une journée Marbie ont été offertes à la Société Royale Protectrice des Animaux. La production du film salue les organisateurs Nestor Mazzy et Franco Leone.

La journée a enchaîné sur les chapeaux de roue : brocante, rallye moto et enfin souper. Au total, les Dragon Biker auront ''casqué" 8 parts de coproduction soit 1.000 euros. Si les routiers sont sympas, les motards ont un coeur gros comme ça !


Le pin's de Marbie

Quel est le selon Dominique Dubuisson ? La réponse se trouve à droite de cette news. Bravo, vous avez trouvé, il s'agit du pins Marbie, vendu pour la modique somme de 3 euros. Où le trouver en vrai ? Chez les commerçants solidaires de votre région. Si vous voulez aussi en vendre (avec une action à la clé) ou si vous voulez savoir pourquoi le pins représente une fleur, regardez notre vidéo !


Site conçu par ExtraPaul